Nous vous aidons à recruter, gérer le stress et la motivation de vos collaborateurs

Nous vous proposons d’accompagner votre structure, à travers les processus de gestion RH. Ainsi, vous pourrez vous entourer de collaborateurs ayant des profils correspondant le mieux à vos besoins.
Pour ce faire, nous vous proposons de vous conseiller lors des différentes étapes du recrutement. Nous intervenons afin de vous donner des clefs de performance à travers des formations ou l’identification de facteurs limitants, tels que la gestion du stress ou la satisfaction interne.

Le Recrutement

Etape 1 : Sourcing

Nous vous accompagnons dans la première étape d’un recrutement réussi : la recherche de profils. Rédaction des annonces, publication sur les plate-formes adaptées, valorisation de votre axe de communication, nous vous assistons dans ces moments primordiaux de recrutement.

Etape 2 : Scoring

Comment réaliser un appel de référence efficace et engageant ? Comment différencier un bon d’un mauvais profil ? Dans l'optique d'un recrutement réussi, nous mettons à votre disposition nos connaissances en matière de psychologie du travail. Nous vous assistons dans l'identification les meilleurs profils, évaluer leur force avec le plus de justesse, et faire de vos collaborateurs, des talents sur lesquels vous pourrez compter.

Etape 3 : Entretiens

Enfin nous effectuons les entretiens pour ne vous soumettre que les profils d'excellence. Forts de notre expérience poussée en matière de recrutement, d’entretiens, et d’analyse de profils, nous réalisons des entretiens sérieux et compétitifs, qui sauront mettre en avant votre marque employeur. Nous offrons la possibilité d’entretiens personnalisés, de “business game” en vue d’un recrutement global, de passation de tests certifiés, ou encore de création de grilles propres à votre structure.

La gestion du stress et de la motivation

Etape 1 : Identification et analyse

Nous vous accompagnons dans l’identification et l’analyse des facteurs de stress au sein de votre structure, avec des tests à distance ou des entretiens permettant d’établir différentes échelles de stress et d’anxiété. Puis nous analysons les leviers identifiés et nous vous apportons des clés de gestion des conflits.

Etape 2 : Co-construction d’une politique de bien être

Puis, nous analysons l’environnement de travail, les ressources et des axes d’améliorations. Nous vous aidons à l'établissement du DUERP (Document Unique) et vous proposons nos conseils pour une “culture d’entreprise” qui vous permet d’avoir un cadre de travail favorable à la prise d’initiative et à la mobilisation des compétences.