Nous vous aidons à accompagner vos élèves sur le marché du travail

Afin d’avoir autant de candidats que souhaité, et de tirer son épingle du jeu face au très grand nombre de formations post-bac, il est important pour une école ou une université de faire prévaloir l’efficacité de sa formation pour l’entrée des anciens étudiants sur le marché du travail. Nous proposons ici d’établir des statistiques sur l’obtention d’emplois par les anciens élèves de l’école.
Ces enquête vise à contacter des anciens élèves de l’établissement, une ou plusieures années après l’obtention de leur diplôme, d’étudier les variables vous intéressant (emploi occupé, salaire, domaine d’exercice, formations complémentaires, satisfaction du cursus suivi…) et rendre une présentation attractive des statistiques. 

Les statistiques sont un outil efficace de communication, et permettent aux établissements de renseigner les étudiants avec des informations concrètes et vérifiées. Elles permettent de mettre en avant les qualités d’une formation.

Etape 1 : Réalisation de la grille questionnaire

Notre formation en psychologie et notre expérience dans la réalisation de grilles questionnaires nous permet de créer pour vous des outils pertinents et personnalisés.

Etape 2 : Contact des diplômés

Nous contactons les anciens élèves de l’établissement, selon le mode de communication sélectionné. Puis nous réalisons des entretiens en posant les questions préalablement validées.

Etape 3 : Traitement statistique

Nous traitons statistiquement les résultats obtenus lors de la première phase.

Etape 4 : Retour auprès l’établissement

Les données statistiques sont retranscrites sous une forme visuelle, claire et compréhensible (data visualisation), tout en respectant votre charte graphique. Nous faisons régulièrement cette mission pour notre école et le visuel vous est présenté dans un format utilisable.