Nous vous aidons à prévenir les comportements à risques

La consommation et l’effet de produits psychoactifs (tabac, alcool, cannabis…) au travail sont susceptibles d’avoir des répercussions directes sur l’exercice de l’activité professionnelle. Ces consommations multiplient les risques d’accidents du travail, de troubles psychologiques et risquent de mettre en danger le salarié et ses collaborateurs. 

PsyInsight propose de vous accompagner, de sensibiliser vos collaborateurs et d’initier une réflexion sur les enjeux de conduites addictives au travail.

Phase 1

Nous apportons des connaissances pour une compréhension théorique des enjeux de la consommation de psychotropes au travail et des risques liés. Nous vous invitons à détecter les différents risques présents chez vos collaborateurs et dans votre environnement.

Phase 2

Les collaborateurs sont invités à participer à des mises en situation qui permettront un échange sur les moyens d’intervenir face à un collaborateur sous l’emprise de drogues.

Phase 3

Nous soulignons les actions pertinentes et envisageables pour les collaborateurs à instaurer sur le lieu de travail. Des informations liées aux structures de soutien sont partagées à l’ensemble des collaborateurs.